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Gestion de l’Agressivité & des conflits au travail (2 jours)
Au travail, l’agressivité arrive souvent de l’extérieur. Les personnes en charge de l’accueil sont le plus exposées. Comment réagir ? Apaiser les tensions? Positiver la relation.
La compréhension des conflits et des mécanismes de résolution, permet de favoriser un climat plus constructif et en interne.
Objectifs de la formation
- Prendre conscience des facteurs générateurs et amplificateurs de conflits et d’agressivité.
- Identifier les mécanismes aggravants ou apaisants en situation de conflits.
- Connaitre les outils et atouts qui permettent de réagir de façon adéquate aux situations conflictuelles, d’évacuer les tensions produites et de se recentrer sur son activité.
- Se familiariser et expérimenter des outils pratiques de gestion des conflits et de l’agressivité.
Déroulement
- Avant la formation : Questionnaire de préparation à remplir par le participant.
- Deux journées de formation à 3 à 6 semaines d’intervalle.
- Une phase de mise en pratique pour expérimenter les outils acquis.
- Une possibilité d’appel individuel au formateur.
Contenu indicatif
- Comprendre le conflit et ses mécanismes.
- Les comportements possibles en situation conflictuelles
- Comment traiter les conflits
- Comment prévenir les conflits.
- Face à l’agressivité
- Autoévaluation & Axes de progrès
21 avril 2020 Toute la journée
Stage sur 2 journées : Mardi 21 avril + mardi 19 mai 2020
750€
Net de taxes : Organisme de formation, non-assujetti à la TVA Frais d’accueil inclus (Location de salle, Pauses & restauration)
Formations Kalité est un collectif de formateurs. Merci de contacter directement le formateur concerné pour toute inscription ou tout renseignement sur un stage.
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